Adhésion au RAMEQ

Les cliniques et centres de santé affiliés au RAMEQ offrent un environnement sain, sécuritaire et paisible pour les membres, leur famille, les professionnels de la santé et le personnel.

Vous devez lire et accepter ce qui suit pour devenir membre du RAMEQ.

Conditions et règles d'éthique pour les membres individuels, corporatifs et professionnels du RAMEQ.

Tout membre doit avoir lu et signé la Charte de la Liberté en Santé :

Les femmes et l'enfantement

Les pratiques culturelles, religieuses ou les « croyances » qui réduisent les femmes à un rôle inférieur ou qui en diminuent la valeur et/ou l'importance dans la vie de ses enfants et/ou de sa famille, et qui causent ou pourraient causer un ou des préjudice(s) à son/ses enfant(s) ne sont pas tolérés dans le RAMEQ.

Le RAMEQ privilégie une position pro-choix, ce qui signifie que nous considérons que toute femme a le droit de se sentir prête à assumer le rôle de mère d'un être qu'elle aura à porter et à mettre au monde. C'est un choix sacré et aucun accident dans la prévention des naissances ou aucune loi ni aucun groupe d'opinion n'est en droit de forcer une femme à violer ce principe sacré. Le principe pro-vie ne respecte pas la liberté de choix et ne peut être retenu pour le RAMEQ.

Nous n'encourageons pas l'avortement, mais plutôt les pratiques de prévention des naissances et l'éducation à une sexualité consciente et responsable.

Comportements frauduleux et actes criminels

Tout membre trouvé coupable :

- de fraude
- de complot contre le RAMEQ ou un de ses membres
- de mensonge médical ou scientifique
- d'acte de pédophilie ou d'affiliation à un réseau de pédophilie ou de trafic de femmes et d'enfants
- de violence ou abus envers des femmes ou des enfants
- ou d'autres crimes graves
APRÈS son adhésion au RAMEQ sera expulsé à titre de membre et exposé dans la liste des « bannis » accessible aux membres du RAMEQ et ses cliniques affiliées.

Liberté de choix

Le RAMEQ est opposé à la vaccination forcée et au harcellement / à l'intimidation et à tout argument pour la justifier sous n'importe quel prétexte. La liberté de choix et le consentement éclairé sont de mise.

Non-divulgation

Chaque membre s'engage à ne pas divulguer d'informations médicales ou personnelles confidentielles et privées au sujet d'autres personnes sans leur consentement préalable.

Tous les membres devront signer une entente de confidentialité pour le respect du secret professionnel, commercial, médical ou des renseignements personnels.

Chaque membre doit avoir lu et doit accepter ce qui précède pour devenir membre du RAMEQ. Un membre qui ne sait pas lire doit s'être fait expliquer ce qui précède sans quoi il ne peut prétendre n'avoir pas su.

L'adhésion au RAMEQ est une décision qui implique réflexion et responsabilité.


Cliquer ici pour télécharger le Formulaire d'adhésion au RAMEQ


Adhésion annuelle :

Individu* : 100 $
(* Réservée aux personnes qui résident en permanence au Québec)
Vous recevez une Carte Mieux-Être avec photo et puce contact (sans RFID ni code-barres).
Accès à l'intranet RAMEQ pour la webothèque comprenant des articles, études, nouvelles, archives vidéo et audio, la webdiffusion en direct, des cours en ligne, la téléphonie IP et bien plus.

Professionnel : 500 $
Requiert une formation approfondie reconnue en physiologie, naturopathie, homéopathie, chiropratique, médecine énergétique (biorésonance, thérapie fréquentielle, etc.) ou autre.

Clinique, distributeur, magasin de PSN : 1 000 $

Fabricant de PSN ou d'appareil thérapeutique : 5 000 $
Les appareils thérapeutiques requièrent l'approbation électrique ULC ou CSA de même que la certification ISO 13485.

Faire votre sélection dans cette liste :
 

Merci de contribuer à la mise en place du RAMEQ!


Veuillez remplir le formulaire ci-dessous
pour recevoir le bulletin d'information du RAMEQ!
Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires
Adresse courriel* :
Nom* :
Ville :
Organisme/entreprise :